Mot du Maire

le maire

Pradines, Pradins,

Ne pouvant pas encore cette année organiser la Cérémonie des Vœux, ainsi qu’une réunion publique telle que nous l’avions programmée, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé, sous l’impulsion de nos deux adjointes, d’éditer ce bulletin municipal.
C’est l’occasion pour moi de vous donner des informations sur la marche de notre commune.
Depuis notre élection le 28 mai 2020, nous avons terminé l’adressage, le bon travail effectué par l’équipe précédente nous a facilité la tâche.
Dans un même temps, nous avons finalisé le dossier des conteneurs poubelles semi-enterrés avec l’ajout d’un 4e point de collecte pour Les Veyssières et Les Gautheries. Ces travaux devraient avoir lieu ce printemps.
D’autre part, la commission information a créé notre site internet sur lequel vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et nous le mettons à jour régulièrement.
Pendant ce temps, la commission voirie et agriculture a élaboré un plan pluriannuel d’entretien des routes et des chemins communaux.
Le dernier investissement important a été la restructuration du secrétariat de mairie avec comme objectifs une plus grande confidentialité, l’agrandissement du bureau du Maire, les économies d’énergie par la pose d’une climatisation réversible et de l’isolation des combles et la création d’un accès extérieur aux archives dans les combles.
Pour l’année 2022, les différentes commissions travaillent sur les futurs investissements dont vous serez informés dès qu’ils seront votés par le conseil municipal.
Comme vous pouvez le constater, malgré le contexte défavorable, nous avons beaucoup travaillé dans différents domaines (voirie, agriculture,cantine scolaire, service public…) avec un budget contraint qui nous permet, en allant à la « chasse » aux subventions, de réaliser des investissements pour une vie plus harmonieuse dans notre commune.
Je voudrais, enfin, vous informer d’un dossier important pour notre commune : le PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal). En effet, ce document va nous permettre d’aménager notre territoire pour au moins une dizaine d’années. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’une large concertation avec vous tous( agriculteurs, commerçants, artisans et particuliers ). Nous allons maintenant entrer dans la phase de zonage.
Nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancement des travaux avant son adoption définitive, probablement en 2024.

Pour terminer, je vous souhaite en mon nom et au nom du conseil municipal, une très Bonne Année 2022.

                           PRENEZ SOIN DE VOUS

                                              Le Maire, Jean-Michel BARREAU